En ce moment En ce moment

Le conseil général de Loire-Atlantique sécurise ses applications Web avec Bee Ware

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

Les e-services orientés vers les citoyens, les flux web échangés ou encore l'accès à distance à divers types de données sont désormais sécurisés grâce à Bee Ware.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le conseil général de Loire-Atlantique (44) a retenu Bee Ware, éditeur spécialisé dans la sécurisation et l'optimisation des applications Internet, à l'issue d'un appel d'offres, pour préserver l’intégrité de son système d’information et publier ses applications métiers en toute sécurité. Bee Ware accompagne donc le conseil général basé à Nantes dans la mise en œuvre d’une infrastructure matérielle et logicielle permettant de sécuriser ses applications web. L’administration de la solution est réalisée de manière centralisée.

Sécurisation et filtrage des données échangées

E-services orientés vers les citoyens, partage d’informations avec des organisations externes et accès distant à divers types de données sont autant d'applications internet qui constituent le quotidien de l’administration départementale. Ainsi, concrètement, la plateforme i-Suite de de Bee Ware offre la protection des flux web échangés ainsi que des fonctions de filtrage avancées. La solution de Bee Ware est également utilisée pour sécuriser l’accès à la messagerie des collaborateurs en situation de mobilité avec une synchronisation de la messagerie sur iPhone et Smartphone.
 

Je m'abonne
Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet