En ce moment En ce moment

Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires

Le groupe Carrefour diminue l'utilisation de plastique dans la confection de ses produits scolaires, afin de réduire de 45 tonnes par an son utilisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la rentrée 2020, Carrefour s'engage à diminuer le plastique des emballages de ses produits scolaires et poursuit ainsi ses engagements en matière de lutte écoresponsable. Au total, 45 tonnes de plastique par an seront supprimés, dont 39 tonnes en France, notamment les emballages à usage unique de ses produits d'écriture et d'accessoires scolaires de marque Carrefour, comme les stylos, les feutres, les règles, les bâtons de colle, les ciseaux... Le plastique est remplacé par du carton 100% recyclable.

Des produits conçus à base de briques alimentaires recyclées

Carrefour développe une gamme engagée de stylos, feutres, surligneurs et marqueurs permanents confectionnés à partir de briques alimentaires recyclées. Le polyéthylène et l'aluminium des briques sont retraités et transformés en granules de plastique permettant la conception des produits finis. Plus de 117000 briques de lait ou de jus d'orange ont ainsi déjà été recyclées. Carrefour accélère ses engagements pris en 2019 lors du Pacte national pour moins de plastique et plus d'économie circulaire. Il a ainsi réduit les emballages plastiques sur les fruits et légumes bio, mais également des packagings des jouets ou réimplanté le système de consigne avec Loop.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet