En ce moment En ce moment

Legrand satisfait de sa gestion des coûts

Publié par LAETITIA BORNOT le
Gilles Schnepp, p-dg de Legrand
Gilles Schnepp, p-dg de Legrand

Le p-dg Gilles Schnepp s'est voulu rassurant lors de la présentation des résultats de l'entreprise au premier semestre 2009, et ce en dépit d'un chiffre d'affaires en baisse de 16,7%.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gilles Schnepp, le président-directeur général de Legrand, s'est voulu rassurant lors de la présentation des résultats de l'entreprise au premier semestre 2009, et ce en dépit d'un chiffre d'affaires en baisse de 16,7%.

En effet, le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans les produits et les systèmes électriques sur la première moitié de l'année a été de 306,6 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 16,9%. Un résultat rendu possible grâce notamment à la réduction des frais administratifs et commerciaux de 17,4%. «Legrand démontre à nouveau sa forte capacité d'adaptation dans un environnement toujours difficile», a-t-il ainsi déclaré.

En février dernier, le groupe annonçait sa volonté de doubler son programme de réduction des frais en 2009, le portant de 23 à 48 millions d'euros. Ces réductions portent notamment sur l'optimisation des coûts logistiques et informatiques, la diminution des frais de déplacement et la réduction des dépenses publicitaires.

« En l’absence d’une nouvelle détérioration du contexte économique et malgré la saisonnalité défavorable habituelle du second semestre, nous sommes pleinement confiants dans notre capacité à réaliser une marge opérationnelle ajustée récurrente supérieure à 14% en 2009 », a conclu Gilles Schnepp.

Le volume d'achats du groupe Legrand est estimé à 3,2 milliards d'euros. La direction achats est composée d'environ 350 collaborateurs.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet