E-commerce b2b: une opportunité pour les acheteurs industriels ?
Selon une étude menée par UPS, les distributeurs industriels français ne profitent pas encore pleinement du potentiel du e-commerce BtB et accusent un certain retard par rapport à leurs homologues allemands, italiens et anglais.

L'étude UPS, réalisée auprès de 719 acheteurs en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni, pointe que l'évolution de la conjoncture économique a des répercutions sur le modèle économique traditionnel des distributeurs industriels.
Acheter à la source
De plus en plus d'industriels achètent directement leurs produits auprès des fabricants. L'étude révèle que 65% d'entre eux contournent déjà les distributeurs industriels pour effectuer leurs achats directement auprès des fabricants et 30% des répondants envisagent de le faire.
Mais en matière de e-commerce btb, la France accuse un certain retard. Si 69% des acheteurs industriels français se fournissent directement auprès des fabricants, seuls 38% achètent en ligne contre 62% au Royaume-Uni, 58% en Italie et 52% en Allemagne.
75% des professionnels sondés se sont dits néanmoins enclins à effectuer leurs achats auprès d'un distributeur qui leur proposait un site web convivial et un meilleur service client.
Lire aussi : France - Allemagne : deux visions de la fonction achats pour un positionnement divergent
Fret aérien UPS
"Notre activité de fret aérien progresse vite"
Le fret aérien représente 16% du CA d'UPS soit 9,4 milliards de dollars en 2014 (contre 48,8 milliards de dollars pour l'activité liée aux petits colis).
Laurent Naidon, Marketing Director UPS - West District : "Le fret progresse très vite car cela répond aux problématiques des entreprises qui souhaitent avoir une bonne gestion de leur supply chain. Les secteurs de la santé, le e-commerce et l'industrie manufacturière tirent cette activité".
Visite guidée du hub aérien d'UPS de Cologne (Allemagne), cliquez ici !
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