En ce moment En ce moment

[Start-up sourcing] Aster, la solution pour des réunions simplifiées

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
[Start-up sourcing] Aster, la solution pour des réunions simplifiées

La solution Aster, développée par une start-up lyonnaise, veut "permettre de simplifier toutes les réunions et de les rendre plus efficaces pour les partenaires."

Je m'abonne
  • Imprimer

Un cadre passe en moyenne 6 semaines par an en réunion, avec un rythme de 10 par semaine. Parmi ces réunions, 40% sont complètement inefficaces. Elles sont "l'une des plus grosses pertes d'efficacité, de temps et de motivation pour l'entreprise moderne", commente Vincent Mendes, CEO d'Aster. "Ce qui nous anime chez Aster, c'est qu'en transformant ces réunions récurrentes en rituels efficaces, nous aidons les équipes à passer plus facilement à l'action et ainsi à contre-carrer la tendance naturelle à l'inertie de l'organisation". La start-up lyonnaise Aster a donc développé une solution destinée à simplifier toutes les réunions en entreprise.

Aster se propose de gérer toutes les informations de la réunion comme le compte-rendu de la réunion précédente, le listing des idées développée par les un et les autres, le rapport des chiffres-clés donnés lors de la réunion, etc. Toutes ces informations sont récupérées par Aster qui les structure dans un ordre du jour. La réunion n'a plus qu'à suivre son cours. Durant la réunion, le compte-rendu se génère et se partage automatiquement avec les personnes concernées. Vincent Mendes assure qu'Aster "a divisé par deux la durée de certains comités de réduction au sein de grands groupes français du CAC 40 et multiplie en moyenne par trois le nombre de décisions prises lors des réunions d'équipe hebdomadaires".

Aster a levé 1,2 million d'euros de fonds dans l'objectif d'accélérer son développement commercial, en particulier auprès des grands groupes, mais aussi à travers son réseau de partenaires prescripteurs. "Nous sommes heureux d'être entourés de partenaires qui accompagnent les entreprises dans leur transformation humaine, managériale et digitale puis qui nous prescrivent auprès de leurs clients, étant conscients que pour transformer la manière dont les équipes collaborent, il paraît indispensable de transformer leurs réunions" confirme Vincent Mendes.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet