Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Achats en communication : 51 agences ont reçu le Label "RSE agences actives"

Publié par le - mis à jour à
Achats en communication : 51 agences ont reçu le Label 'RSE agences actives'
© stockyimages - Fotolia

L'AACC et AFNOR Certification ont co-créé en 2018 le référentiel du label RSE Agences Actives, qui accompagne les agences-conseils en communication sur leurs enjeux de communication responsable. Divisé en quatre grands thèmes, il regroupe l'ensemble des sujets et activités propres au secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis la première commission chargée de délivrer le label "RSE agences actives" qui s'est tenue en 2018, l'Association des agences conseil en communication (AACC) et AFNOR Certification ont labellisé 51 agences (dont 36 membres de l'AACC). La dernière commission de labellisation, qui s'est tenue le 9 juillet, a délivré à 14 nouvelles agences le label "RSE agences actives".

L'AACC et AFNOR Certification ont co-créé en 2018 le référentiel du label RSE Agences Actives, qui accompagne les agences-conseils en communication sur leurs enjeux de communication responsable. Divisé en quatre grands thèmes, il regroupe l'ensemble des sujets et activités propres au secteur : vision et gouvernance, réalisation des prestations, ressources humaines et aspects sociaux, impact environnemental de l'agence.

Le label RSE Agences Actives permet de mesurer le niveau d'engagement des agences-conseils en matière de RSE. Les agences participantes doivent répondre à un questionnaire basé sur la norme internationale ISO 26000. Elles se voient attribuer une note en fonction de leurs réponses et des éléments de preuves apportés pour illustrer celles-ci. Trois niveaux illustrent la maturité des agences en matière de RSE : 1 étoile, niveau engagé, 2 étoiles, niveau confirmé et 3 étoiles, niveau expert.

Depuis le lancement de ce label, le niveau de maturité RSE des agences participantes s'améliore, en effet, la moyenne des notes obtenues par les agences labelilsées est de +10 points en 2021 vs 2019. Certaines agences continuent d'exceller avec des niveaux très élevés. "Pour cette session, on note également une plus forte représentativité dans les notes", commente l'AACC.

Les agences ayant le Label RSE Agences Actives

Les agences déjà labellisées qui ont renouvelé leur label à cette session : Babel, BETC, Dagré Communication, Havas Paris, Havas Sports & Entertainement, Publicis Conseil, Sidiese et Soyuz.

Les quatorze nouvelles agences labellisées : Adrénaline, Agence Limite, Herezie, Indexel, Agence Citizen Press, La Netscouade, Native Communications, Pamplemousse, Publicis Activ France, Publicis Luxe, Shortlinks, Steve, Wokine et YZ Paris.

Qui rejoignent : 5ème Gauche, Afinitas, Adveris, Agence Cosmic, Australie, B Side, Carburant, Carré Noir, Castoir & Pollux, Clai, Ekstend Group, Gyro, Ici Barbès, Isobar, Léo Burnett, McCann Paris, Mc Garrybowen, Oswald Orb, Prodigious, Proximity, Publicis Consultants, Publicis LMA, Raison de Santé, Saatchi & Saatchi, Serial Creative, Spintank, Sweet Spot, TBWA Paris et The Marketing Store.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page