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FEEF d'Or : 6 relations PME-Enseignes de distribution à impact positif

Publié par Julien Ruffet le
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Catégorie Utilité consommateur : La Consigne GreenGo et Franprix pour développer le "zéro déchet" en magasin

Fondé en 2018, La Consigne GreenGo lutte pour le zéro déchet. En 2 ans la start-up a évité l'utilisation de 50 000 emballages jetables.

Les actions RSE de la jeune pousse ne s'arrêtent pas là. Pour une logistique raisonnée, elle utilise des véhicules écologiques et s'attelle à l'employabilité notamment auprès d'établissements et services d'aide par le travail (ESAT).

Avec la marque Franprix, La Consigne GreeGo permet aux clients de l'enseigne de disposer d'une solution de repas "zéro déchet". Cette consigne digitale, sans contrainte de mise en place et d'usage, collecte les emballages réutilisables en échange du remboursement du montant de la consigne en bons d'achat. En contrepartie, la start-up communique à Franprix le chiffrage de l'impact environnemental afin d'adapter le parcours de la consigne à ses magasins. Depuis les premières phases de tests, les deux parties prenantes ont évalué le taux de retour global à 51%, laissant entrevoir une extension du pilote à d'autres magasins.

Repères

La consigne GreenGo - Start-up de consigne digitale personnalisée et clé en main

Région : Ile-de-France (75)

Effectif : 10 personnes

CA 2019 : 60 000 euros

Je suis journaliste pour Be a Boss depuis 2020. J'aime y découvrir des parcours et des profils divers et variés. Ainsi, j'anime [...]...

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