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Le Siaap professionnalise sa fonction achats

Transporter et dépolluer les eaux usées de 9 millions de Franciliens : c'est le challenge que relève chaque jour le Service public de l'assainissement de l'agglomération parisienne. William Muckensturm, chef du service, revient sur les grandes étapes de la professionnalisation des achats du service.

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William Muckensturm, chef de service, Siaap
William Muckensturm, chef de service, Siaap

Comment s'articule la politique achats du Siaap ?

William Muckensturm : Service public de l'assainissement de l'agglomération parisienne, le Siaap s'est doté en 2008 d'une direction achats avec l'ambition de devenir un industriel public de référence. Pour ce faire, nous avons misé sur les techniques d'achats du secteur privé en les intégrant aux impératifs du Code des marchés publics. Cela nous a permis de mettre en oeuvre trois axes constitutifs de notre politique achats : apporter une expertise sur l'état du marché, renforcer la maîtrise de l'achat public et concourir à l'optimisation des coûts.

Quelles pratiques achats prévalaient par le passé ?

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