En ce moment En ce moment

Rhône-Alpes : un annuaire bio pour la restauration collective

Publié par MAGUELONE PARE le
L'annuaire comporte également des fiches pratiques et conseils sur le bio.
L'annuaire comporte également des fiches pratiques et conseils sur le bio.

Dans son édition 2009, l'annuaire recense 200 fournisseurs bio pour toutes les familles de produits, frais, transformés ou épicerie. Edité par Corabio, il est remis à jour trois à quatre fois par an.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une mine de renseignements pour toute collectivité ou entreprise de Rhône-Alpes souhaitant développer le bio dans leur restauration collective. Pour la seconde année consécutive, la Coordination Rhône-Alpes de l'agriculture biologique (Corabio), qui regroupe plusieurs associations, publie un annuaire bio des fournisseurs régionaux, qui s'adresse à la restauration collective. Les décideurs peuvent y trouver plus de 200 fournisseurs répertoriés, représentant une très large gamme de produits locaux (produits frais, transformés, épicerie…). Des conseils et fiches pratiques y figurent également. Comme la précédente édition, ce guide est remis à jour trois à quatre fois par an et il est entièrement gratuit.

Introduction régulière de produits

"Cet annuaire illustre une démarche d'accompagnement et de conseil qui privilégie l'introduction régulière de produits plutôt que l'organisation de repas 100% bio, précise-t-on chez Corabio. De plus, le choix de produits locaux permet de limiter au maximum l'impact écologique des repas et favoriser le développement de l'agriculture biologique de Rhône-Alpes."

Vous pouvez télécharger gratuitement cet annuaire sur le site de Corabio

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Manutan

Si la plupart des entreprises tire aujourdhui profit des donnees relatives leurs achats strategiques 79 admettent ne pas avoir de vision globale [...]

Sur le même sujet