En ce moment En ce moment

Quatre départements adoptent le logiciel de gestion de traitement des routes d'AGT

Publié par Sihem Fekih le

Les conseils régionaux de quatre départements et deux directions interdépartementales des routes se sont équipés de l'outil de gestion et d'entretien AGT collectivités.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les conseils généraux du Haut Rhin, du Pas de Calais, de Côte-d’Or et de Loire-Atlantique viennent de s’équiper du logiciel de gestion et d’analyse des ressources pour l’entretien des routes conçus par l’éditeur de solution AGT : AGT Collectivité. Ont également signé commande les délégations interdépartementales de route (DIR) Nord et Centre Est. Ce choix traduit la volonté de ces collectivités d'optimiser les coûts de l’entretien de la voirie, de la gestion des ressources et des investissements, selon l’éditeur. Un choix devenu une nécessité depuis la mis en œuvre de la réforme sur la décentralisation, qui a permis à l'État de déléguer la gestion et l’entretien des routes aux collectivités territoriales.

Pour une meilleure maîtrise des coûts

La solution AGT Collectivité répond principalement à quatre besoins techniques et administratifs. L’outil permet d'identifier les coûts d’entretien de routes du département (de la vision générale à la section de route) ainsi que les coûts des ressources employés, comme les heures supplémentaires ou l’achat et la gestion de stocks. Le suivi de l’activité réalisée, comparée au prévisionnel et la gestion des plannings et le suivi des temps du personnel affecté à la voirie sont aussi assurés par le logiciel, promet l’éditeur.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Achats publics

Par Gérard Picovschi, avocat au sein du cabinet Selas Avocats Picovschi

En tant que directeur des achats, de multiples transactions peuvent rythmer votre activité. Quel que soit le domaine d'activité, des règles [...]