Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le Palmarès 2012 des villes les plus électromobiles de France

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Le Palmarès 2012 des villes les plus électromobiles de France

Les 3es Trophées Avere des villes électromobiles ont été décernés à l'occasion du 1er Congrès des collectivités électromobiles qui s'est tenu à La Rochelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plus de 400 experts, collectivités, élus et acteurs de la filière des véhicules électriques et hybrides réunis à l’occasion du 1er Congrès des collectivités électromobiles à l’Espace Encan de La Rochelle.

  • Le Trophée des collectivités de moins de 20 000 habitants a été remis à Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres (79) et à La Motte-Servolex, en Savoie (73).
  • Le Trophée des collectivités de 20 000 à 50 000 habitants a été remporté par Haguenau, dans le Bas-Rhin (67).
  • Le Trophée des collectivités de 50 000 à 100 000 habitants revient à Valence, dans la Drôme (26) et la communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon sud (Cobas), Gironde (33).
  • Le Trophée des collectivités de 100 000 à 200 000 habitants est attribué au Havre, Seine-Maritime (76).
  • Le Trophée des collectivités de +200 000 habitants est revenu à la communauté du pays d’Aix, Bouches-du-Rhône (13).
  • Enfin, le prix spécial du jury est revenu au syndicat Mixte Autolib' (Ile-de-France) pour la mise en œuvre de structures et de services au profit la mobilité électrique pour tous.

Pour rappel, ces Trophées, attribués par un jury composé d’administrateurs et de partenaires de l’Avere-France, récompensent chaque année des collectivités territoriales, petites villes, communautés de communes, grandes agglomérations ou communautés urbaines, qui œuvrent en faveur du développement de la mobilité électrique.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page