En ce moment En ce moment

L'Ile-de-France se dote d'une centrale d'achats

Publié par le - mis à jour à
L'Ile-de-France se dote d'une centrale d'achats
© Andrey Popov

"En mutualisant les commandes pour les lycées, les organismes associés et d'autres collectivités, la Région obtiendra de meilleurs tarifs tout en réalisant des économies d'échelle", indique la Région Ile-de-France, qui propose aux autres communes franciliennes d'en bénéficier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lundi 14 octobre, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, et Marie-Carole Ciuntu, vice-présidente chargée des lycées et de l'administration générale, présenteront officiellement la centrale d'achat régionale d'Île-de-France.

La création de cette centrale d'achat régionale s'inscrit "dans le cadre de l'engagement de la Région Île-de-France pour une politique d'achats responsables pour 2019-2021, au bénéfice de la compétitivité des entreprises, de l'emploi et de l'innovation". En mutualisant les commandes pour les lycées, les organismes associés et d'autres collectivités, la Région obtiendra de meilleurs tarifs tout en réalisant des économies d'échelle.

Cette centrale d'achats pourra s'ouvrir aux communes franciliennes, leur permettant ainsi de bénéficier de marchés disponibles et de conditions économiques intéressantes, en agissant comme un véritable outil de solidarité du territoire. Par exemple, elle bénéficiera aux 470 lycées franciliens pour les cantines, les produits d'entretien, les copieurs, etc.


Je m'abonne

la rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet