Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Grève nationale dans les transports publics (trains/bus et métro parisien) du 8 au 10 mars

Publié par le - mis à jour à
Grève nationale dans les transports publics (trains/bus et métro parisien) du 8 au 10 mars

Si vous avez prévu de voyager entre mardi soir et jeudi matin en utilisant le réseau SNCF ou le réseau RATP... mieux vaut changer votre fusil d'épaule...

Je m'abonne
  • Imprimer

D'importantes perturbations dans les transports publics sont à anticiper au niveau national le mercredi 9 mars en raison d'un mouvement social programmé sur le réseau ferroviaire (SNCF) et dans les transports publics parisiens (RATP).

La grève de la SNCF débutera à 19 heures, mardi 8 mars, et se terminera à 8 heures, le jeudi 10 mars. Pendant et après cette période, des perturbations (retards et annulations) dans les trains domestiques et internationaux sont à prévoir, aussi bien pour les TGV que pour les trains régionaux et de banlieue. Les trains Eurostar auront un planning modifié ; plusieurs trains au départ le 9 mars ont été annulés ; des trains supplémentaires seront mis à disposition pour les passagers affectés. Les trains Thalys ont également sensibilisé leur clientèle à ce sujet.

La grève de la RATP commencera à 22 heures, le mardi 8 mars, et prendra fin à 6h40, le jeudi 10 mars. Les trajets dans la région parisienne devraient être très impactés ; l'ensemble des transports publics parisiens - métro, bus, tramway, lignes RER et Transilien - seront concernés. "Les voyageurs sont invités à vérifier le statut de leur train avant de se rendre à la gare et à prévoir davantage de temps pour leurs trajets", annonce la RATP.

Pour plus d'information, consulter les sites internet de la SNCF et de la RATP.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande