François Adam, nouveau directeur achats de la DAE
François Adam devient le nouveau directeur des achats de l'Etat (DAE) et succède ainsi à Michel Grevoul qui est nommé conseiller maître à la Cour des comptes.
Je m'abonneLa direction des achats de l'Etat (DAE) voit un nouveau directeur achats prendre sa tête à compter du 6 juillet 2023. François Adam prend ainsi les rênes de la direction à l'administration centrale du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et succède à Michel Grevoul, nommé conseiller maître à la Cour des comptes.
François Adam est diplômé de l'école Polytechnique et de l'Ecole Nationale d'Administration (promotion Marc Bloch 11995-1997) et a consacré sa carrière au service de l'intérêt général. Précédemment directeur de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, il dispose d'une expérience solide en administration centrale et territoriale, et a travaillé dans plusieurs ministères, notamment à Bercy où il a exercé des fonctions de direction de cabinet, selon le communiqué de presse de Bercy.
Il devrait apporter sa vision stratégique, sa parfaite connaissance de l'interministériel, sa capacité à fédérer autour d'enjeux complexes et ses compétences managériales pour conduire des chantiers structurants portés par la direction des achats de l'Etat.
Pour rappel, la DAE est en charge de la définition de la politique d'achats de l'État : quotidiennement, elle met en oeuvre de façon opérationnelle, au titre des achats, les politiques publiques du Gouvernement et, au premier chef les objectifs de France nation verte.
Lire aussi : La DAE obtient le label RFAR