En ce moment En ce moment

Deux thématiques au menu de la conférence de l'Association des acheteurs publics des collectivités territoriales

Publié par MAGUELONE PARE le

La première traitera des convergences et divergences entre acheteurs et entreprises; la seconde s'intéressera à l'achat comme premier levier d'économies pour les collectivités. Rendez-vous le 19 juin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Deux conférences sont au menu de la conférence-débat annuelle de l'Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT), le 19 juin à Paris. La matinée sera consacrée au thème "Environnement de l'achat public : divergences entre acheteurs et entreprises". Les débats seront introduits par Marc Falize, président de l'AACT, et seront suivis des interventions des représentants de plusieurs organisations professionnelles : le Medef, la Capeb, EGF-BTP (entreprises générales de France - BTP)…

Après un tour d'horizon de l'actualité de la commande publique, l'après-midi sera consacrée à "l'achat comme premier levier d'économies dans les collectivités". Plusieurs thématiques seront abordées : l'importance de l'analyse préalable des besoins, la définition d'offres adaptées pour dynamiser la concurrence ou encore l'intérêt de se doter d'une charte de la négociation dans l'achat public.
Infos pratiques : rendez sur le site de l'AACT

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Achats publics

Par Gérard Picovschi, avocat au sein du cabinet Selas Avocats Picovschi

En tant que directeur des achats, de multiples transactions peuvent rythmer votre activité. Quel que soit le domaine d'activité, des règles [...]