Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La Communauté d'Agglomération de Blois parie sur les bus électriques

Publié par le - mis à jour à
La Communauté d'Agglomération de Blois parie sur les bus électriques

Agglopolys vient de se doter d'une 3e navette électrique, le BlueBus, produit par la société Bluebus, entité du Groupe Bolloré, qui annonce des "batteries dont l'architecture tout solide, sans cobalt, ni solvant, ni "terres rares" est unique au monde".

Je m'abonne
  • Imprimer

Un troisième Bluebus 6 mètres 100% électrique a été livré ce 18 février à la Communauté d'Agglomération de Blois, Agglopolys.

Le Bluebus 6 mètres 100% électrique dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 180 kilomètres. Ce bus et ses batteries sont fabriqués en France dans les usines bretonnes du Groupe Bolloré. Il permet d'accueillir jusqu'à 22 passagers et garantit une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Son gabarit compact lui permet de circuler librement dans les centres-villes et, ainsi, d'intégrer la convention "Action coeur de ville" initiée dans les agglomérations.

La version 6 mètres du Bluebus est, aujourd'hui, en exploitation dans plus d'une soixantaine de villes du territoire national. Aujourd'hui, plus de 400 bus électriques Bluebus sont en exploitation dans le monde.

Créée en 2007 à Ergué-Gabéric (Bretagne), la société Bluebus, entité du Groupe Bolloré, est un constructeur français de bus 100% électriques, disponibles en 6 mètres et 12 mètres. Ces bus sont équipés de batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) produites par BlueSolutions, dont l'architecture tout solide, sans cobalt, ni solvant, ni "terres rares" est unique au monde. Les sites de production des bus électriques Bluebus et des batteries LMP® BlueSolutions sont certifiés ISO 9001, ISO 14001 et labellisés Origine France Garantie. La gamme Bluebus offre une technologie zéro-émission et une solution silencieuse répondant à la demande des collectivités et des opérateurs de transport pour une mobilité propre et durable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande