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Les SBT peu utilisés par les entreprises

Publié par La rédaction le

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Seules 9% des entreprises ont intégré leur Self Booking Tool (SBT) dans leur système de gestion des dépenses. C'est ce que révèle une nouvelle étude commandée par Amadeus, l'un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l'industrie du voyage, réalisée par le Centre de recherche des voyages d'affaires (Business Travel Research Centre) de l'université de Cranfield et l'Association des cadres voyageurs d'affaires (Association of Corporate Travel Executives - ACTE). Pour les entreprises interrogées, les gains de productivité réalisables grâce à l'intégration des SBT aux systèmes de gestion des dépenses se situent au niveau de la précision et de la cohérence des données: allégement du temps passé sur le reporting des notes de frais, transfert automatique des données et des mises à jour des informations sur le profil des voyageurs, diminution des saisies manuelles sur les données de déplacement, etc. Cette enquête confirme ainsi les conclusions d'une étude du groupe Aberdeen, d'après lesquelles le coût du traitement des notes de frais des entreprises passait de 22 euros pour un processus manuel de rapprochement des dépenses à 10,5 euros pour un processus entièrement automatisé, soit une économie de plus de 50%.

 
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