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Le respect des politiques voyages, la priorité des travel managers

Publié par La rédaction le

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La septième enquête réalisée par l'agence de voyages d'affaires BCD Travel auprès de 219 entreprises internationales révèle, sans surprise, que l'élaboration des programmes aériens repose principalement sur des notions de coûts (87% des répondants). Plus étonnant, la volonté de faire respecter la politique voyages de l'entreprise est classée, pour la première fois, en tête des priorités des travel managers. Résultat, le taux de conformité aux programmes aériens bat son record (80%, en augmentation de 9% par rapport à 2006).

Pour Mary Ellen George, directrice générale d'Advito, la division conseil de BCD Travel, ce résultat s'explique en raison «de la volonté des entreprises d'améliorer en interne la communication avec les voyageurs d'affaires, afin qu'ils soient mieux informés. Car un meilleur respect de la politique voyages permet, par la suite, de négocier des contrats plus avantageux avec les compagnies aériennes.» Parmi les autres résultats significatifs de l'enquête, il apparaît qu'en moyenne 47% des entreprises adoptent la réservation en ligne.

En outre, près de 80% des gestionnaires de voyages se déclarent satisfaits de leur outil on line, contre 60% en 2006. Néanmoins, une majorité de voyageurs d'affaires (53%) privilégient encore un contact direct avec l'agence de voyages choisie par l'entreprise. Enfin, seuls 23% des répondants ont indiqué que la politique de déplacements professionnels de leur société intégrait des critères de responsabilité sociétale d'entreprise (RSE).

 
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