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Le Crédit Agricole adopte la téléphonie sur IP

Publié par La rédaction le

Sept caisses régionales du Crédit Agricole viennent de migrer vers la ToIP, ce qui représente environ 15 000 postes téléphoniques.

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Près de 5 millions d'euros HT. Tel est le coût du projet qui a permis à sept caisses régionales du Crédit Agricole (Centre-Est, Savoie, Sud Rhône-Alpes, Loire Haute-Loire, Champagne-Bourgogne, ProvenceCôte d'Azur et Centre-France) de migrer vers la téléphonie sur IP. A ce jour, sur les 1 300 agences concernées par le projet, plus de 1 000 ont déjà changé de système.

La gestion globale du projet, de l'intégration des serveurs centraux au déploiement des terminaux (15 000 postes téléphoniques), a été confiée à l'intégrateur Spie Communications. Ce dernier a préconisé la solution centralisée autour du serveur de communication Siemens HiPath 8000.

La téléphonie sur IP va apporter à ces caisses régionales un certain nombre d'avantages métiers, comme la possibilité de joindre des conseillers nomades par un numéro unique, indépendamment de leur situation géographique; la connaissance de la disponibilité d'un interlocuteur avant le transfert d'un appel; la création de groupes de compétences pour la réception des appels clients selon le profil de l'employé recherché (conseiller clientèle, attaché commercial, guichet accueil, directeur d'agence...); ou encore l'amélioration de la qua lité de service pour le client par la définition des scénarios de basculement des appels afin que le téléphone ne sonne pas dans le vide.

 
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La rédaction

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