Sylvie Deschatres

Sylvie Deschatres

Elle débute sa carrière comme chef de projet communication dans différentes agences conseil (publicité, RP, événementielle) avant de créer et de manager le département achats d’une agence de communication événementielle pendant plus de quinze ans.

Aujourd’hui, elle accompagne les directions du marketing et de la communication sur des missions de conseil, d''optimisation de budgets et de pilotage de projets d’achats de prestations de conseils, actions et supports de communication. 

Son site internet : www.mar-com.fr

  

Régulièrement, elle intervient lors d''événements professionnels et écrit dans la presse spécialisée achats.

Elle a contribué, dans le Guide des solutions et pratiques achats de Décision Achats - éditions 2012 et 2013, au chapitre sur les Achats immatériels, et y a écrit les avis d''experts suivants :

  • Faire coïncider confiance et prix dans les relations entre annonceurs et agences - Guide 2013
  • L’acheteur doit lever les a priori des opérationnels à utiliser du papier recyclé - Guide 2012

 

Ses publications :

Quels labels pour sa communication écrite ?
Workspace

Quels labels pour sa communication écrite ?

Par Sylvie Deschatres

Comment utiliser les certifications de ses prestataires de la chaîne graphique dans sa communication pour valoriser sa démarche éco-responsable ? Marque de reconnaissance [...]