Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation client, gestion du service client, marketing relationnel, centres de contact, technologie, RH, etc. Ce qui m’intéresse par-dessus tout : les initiatives originales et innovantes, ainsi que les professionnels passionnés.

Ses publications :

Delsey veut simplifier la vie des voyageurs ultra-connectés
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Par Claire Morel

Au travers de sa première valise connectée, Delsey propose une expérience 2.0 aux voyageurs. Celle-ci, via de nombreuses fonctionnalités, facilite le trajet et rassure le [...]

Teletech International développe un service de conciergerie pour la SNCF
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Par Claire Morel

A l'occasion du déménagement de son siège à Saint-Denis, la SNCF a décidé de mettre en place des nouveaux services pour ses salariés avec Teletech International. Ce projet [...]

Palmarès de la Relation Client : HCG teste l'accueil dans 200 entreprises
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Par Claire Morel

Le Palmarès de la Relation Client 2014 mené par The Human Consulting Group (HCG), révèle des résultats relativement stables quant à la qualité de l'accueil dans 200 entreprises [...]

Avis développe son service haut de gamme
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Par Claire Morel

Pour accompagner l'étoffement de son offre Prestige, le loueur déploie des nouveaux services haut de gamme. L'objectif : offrir une expérience client simple, rapide et personnalisée. [...]

Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres
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Par Claire Morel

C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. Écrans, tables [...]

Air France anticipe l'information des voyageurs par SMS
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Par Claire Morel

Depuis février, la compagnie aérienne propose via son service Air France Connect de prévenir ses clients en temps réel des éventuels retards ou incidents de voyage par mail [...]

Louvre Hotels Group crée une carte de réduction payante
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Par Claire Morel

Le groupe hôtelier vient de lancer la carte PassForYou pour ses marques Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige. Moyennant une souscription à l'année, les clients [...]

iDTGV rénove son site et ses services
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Par Claire Morel

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.

Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel
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Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel

Par Claire Morel

Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à proximité, la [...]