En ce moment En ce moment

Infographie L'hébergement alternatif, un atout pour les voyageurs d'affaires?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Tranquillité, intimité, confort... Le recours à l'économie collaborative présente de nombreux avantages pour les voyageurs d'affaires. Magic Stay, qui propose des solutions d'hébergement alternatif dédiées aux voyageur d'affaires, résume en infographie les avantages de ce choix.

  • Imprimer

Louer un appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel: 20% des voyageurs d'affaires interrogés par MRC en juillet 2016(1) pour le compte de Magic Stay (société qui propose des solutions d'hébergement alternatif dédiées aux voyageur d'affaires), ont déjà fait ce choix. Et parmi eux, 98,3% se déclarent très satisfaits de cette solution d'hébergement alternative, qui favorise notamment l'intimité et le confort, dans une optique de "bleisure" où les loisirs s'invitent dans les déplacements professionnels.

Retrouver les mêmes services qu'à l'hôtel

Même si le recours à ce système de type Airbnb fait sortir les collaborateurs des codes traditionnels du voyage d'affaires, ces derniers exigent de retrouver dans ces locations les mêmes services que dans une chambre d'hôtel: au-delà de l'indispensable accès wi-fi et des équipements de travail (imprimante, bureau), l'existence d'une place de parking est indispensable pour 65% des sondés, à l'instar du ménage quotidien (44% des voyageurs). 43% estiment même nécessaire de disposer d'un réfrigérateur garni.

Au final, l'étude de MRC et Magic Stay révèle que si les voyageurs d'affaires n'ont pas plus souvent recours à l'hébergement alternatif, c'est surtout... qu'ils n'y pensent pas! En effet, 44,8% des sondés déclarent ne pas avoir envisagé cette solution, qui pourrait être amenée à se développer. Ce qui, pour les directeurs achats, soulève la question des problématiques juridiques induites par le recours à l'économie collaborative, ainsi que le soulignait Michel Dieleman, président de l'AFTM, lors de la dernière journée Travel organisée par Décision Achats.

(1) Étude réalisée sur un échantillon représentatif de 606 voyageurs d'affaires français, britanniques et allemandes par la société MRC pour le compte de Magic Stay (juillet 2016).

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]

Sur le même sujet