Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Une hausse de 2 à 4% des tarifs hôteliers en Europe en 2016

Publié par le

Advito, spécialiste du voyage d'affaires, a publié son observatoire Industry Forecast pour 2016. Il en ressort que les tarifs hôteliers vont augmenter en 2016, notamment en Europe.

  • Imprimer

Source : http://www.advito.com/insights/wp-advito-industry-forecast-2016/

Selon le baromètre Industry Forecast publié pour l'année 2016 par Advito, spécialiste du voyage d'affaires, les tarifs hôteliers vont augmenter plus vite que ne le laissaient envisager les prévisions de septembre 2015. Ainsi, en Europe, les tarifs devraient connaître une augmentation comprise entre 2 et 4%. En France, cette hausse devrait se situer entre 1 et 3%.

Parmi les tendances identifiées par l'étude, la concentration de l'offre mondiale d'hôtellerie ressort nettement: par le jeu des fusions et des acquisitions, le marché se concentre entre les mains de quelques grands groupes. Ainsi, Marriott International a signé un contrat d'achat de Starwood Hotels & Resorts, créant ainsi la chaîne d'hôtels la plus importante au monde.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Optimiser ses frais d'hôtellerie grâce aux HBT : l'exemple de Aigle International".

Source: Advito Industry Forecast, mise à jour de décembre 2016. Baromètre réalisé d'après la base de données clients de BCD Travel, complétée par les données de l'International Air Transport Association (IATA), d'Oxford Economics, du Fonds monétaire international, de l'Economist Intelligence Unit, d'Eurostat, d'OANDA, d'Official Airline Guide (OAG), d'U.S. Energy Information Administration, de Flightglobal.com et de Smith Travel Research (STR).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles