Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Qui sont les voyageurs d'affaires français ?

Publié par Dalila Bouaziz le

40% des salariés français qui ont entre 20 et 60 ans sont des voyageurs d'affaires, c'est ce que révèle une étude réalisée par l'institut Easy Panel pour Aparthotels Adagio.

  • Imprimer

Les résultats de l'étude révèlent que 64% des voyageurs d'affaires sont des hommes contre 36% de femmes. Près de la moitié des voyageurs d'affaires interrogés sont issus de la génération X : 45,5% ont entre 30 et 45 ans. La génération Y (20-29 ans) représente quant à elle 22,5%.

La majorité des personnes interrogées ayant réalisé un déplacement professionnel sont restées dormir sur place. Sur ces répondants, ils sont 87% à être restés la nuit à l'hôtel, 20% à avoir résidé en aparthotel ou location d'appartement/chambre et 11% chez la famille ou des amis. Les résultats de l'étude montrent aussi que la génération X (30 - 45 ans) a davantage recours à un autre type d'hébergement que l'hôtel. Ils sont en effet 25,5% privilégier l'aparthotel ou à louer un appartement/chambre.

Source : Institut Easy Panel pour Aparthotels Adagio selon la méthode des quotas, auprès de 1 749 personnes du 11 au 17 mai 2015.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles