Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Quand l'intelligence artificielle devient un véritable assistant voyage

Publié par le

Commande vocale, robot, chatbot, notification push ou encore reconnaissance optique... l'IA assistera bientôt le voyageur à chaque étape de son voyage. Mais pour quel bénéfice concret? Réponse en image.

  • Imprimer

Comme le montre cette infographie réalisée par Traveldoo et les étudiants de l'ESCAET, l'intelligence artificielle peut devenir un guide qui anticipe et facilite les recherches avant le voyage. En se basant sur l'historique de l'entreprise et des données simples telles que le lieu et l'heure de rendez-vous, l'IA anticipera les besoins du voyageur et le guidera. Elle lui proposera le vol idéal, la réservation d'un taxi dès son arrivée à l'aéroport et l'hôtel le plus proche de son lieu de rendez-vous.

Pendant le voyage elle permettra d'optimiser l'expérience voyageur. Dans la ligné du "Bleasure" elle proposera au collaborateur voyageur des lieux ou des événements à son goût afin d'allier voyage d'affaires et loisirs ; mais aussi d'étendre son réseau en faisant la rencontre de personnes ayant assisté aux mêmes événements. Elle assurera également sa sécurité et l'aidera à maîtriser son budget.

Après le voyage, l'intelligence artificielle sera source d'assistance et de partage facilité. Les notes de frais seront traitées automatiquement sur un outil expense intelligent. Celui-ci sera capable d'alerter le voyageur s'il détecte des notes de frais personnelles qui ne sont pas conformes à la politique voyage. Le voyageur sera incité à partager son expérience afin d'affiner les recommandations pour les futures réservations sur la plate-forme (compagnie aérienne, hôtel...).

Actuellement, 54% des voyageurs d'affaires affirment être constamment connectés à leur smartphone, et 46% pensent que la technologie permet de gagner du temps lors de la réservation d'un déplacement. La voie est donc ouverte.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page