Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Les travel managers s'adaptent à la génération Y

Publié par Aude Guesnon le

Pour encourager leurs collaborateurs à adopter leurs règles et services, certains travels managers n'hésitent plus à instaurer des politiques de gamification, nous démontre notamment une étude Ifop pour AmEx, sur le comportement de la génération Y dans le voyage d'affaires mobile.

  • Imprimer

Source : http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=2771

L'étude American Express, menée avec l'IFOP, sur la mobilité des voyageurs d'affaires, qui s'inscrit dans le cadre d'un livre blanc récemment publié par le groupe American Express sur le comportement de la génération Y dans le voyage d'affaires, s'appuie sur le témoignage de différents travel managers à travers le monde.

Entre autres choses, cette étude démontre qu'indépendance, souplesse, autonomie et besoin en accompagnement caractérisent particulièrement cette génération Y qui a désormais des attentes professionnelles très proches des besoins et exigences qu'elle revendique à titre privé. Des particularités et comportements que les travel managers ont analysés et dont ils tiennent désormais compte pour mettre en place leur stratégie Voyages auprès de cette nouvelle population. Et l'expérience tend à démontrer que la génération Y réagit mieux à l'encouragement qu'au contrôle.

Certaines entreprises n'ont donc pas hésité à instaurer des politiques de gamification dans le but d'encourager leurs collaborateurs à adopter leurs règles et services. Et ce, en les récompensant par des avantages concrets auxquels ils sont particulièrement sensibles. En termes d'usage par ailleurs, les travel managers ont non seulement innové avec des solutions en s'inspirant de services personnels existants pour assouvir des besoins professionnels mais ont également fait preuve d'ouverture en fournissant un accès aux outils que les voyageurs utilisent à titre personnel dans leur quotidien (équipement, applications, sites internet ...), pour s'assurer de leur adhésion et conformité à la PVE (politique voyages de l'entreprise).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page