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#Retail 5 clés pour animer efficacement ses réunions

Publié par Barbara Haddad le
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Une posture d'écoute pour récupérer du feedback

L'écoute active des collaborateurs est recommandée sur tous les temps de la réunion : que ce soit lors des échanges ou ensuite en fin de réunion, pour récupérer du feedback. "Au sein du groupe Fnac Darty nous avons par exemple mis en place des réunions "super mood" chaque mois, qui nous permettent de mesurer le climat social au sein des équipes. Cinq questions sont posées sur une thématique ainsi qu'une question générale sur l'appétence à recommander le groupe. Les réponses donnent ensuite matière à échanges avec le manager", confie Tiffany Foucault, DRH du groupe Fnac Darty. S'il s'agit de la fin d'une réunion classique, tout dépend du temps que vous avez : "Si vous n'avez que cinq minutes, utilisez le système simple du "pouce en l'air ou en bas" et annoncez que vous débrieferez la prochaine fois, sinon prenez un vrai moment pour questionner chaque collaborateur sur son ressenti et les suggestions de points à améliorer", recommande Frédéric Rey Millet.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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