Recherche

Trophées Décision Achats 2024: Paule Teissier, Indirect CPO - Décathlon United

Un jour, un portrait de candidat pour élire la personnalité achats de l'année. La personnalité de l'année récompense un parcours, une personnalité, un leadership qui ont permis de faire rayonner le métier et la fonction des achats dans et en dehors des murs de l'entreprise. Et pour ce dernier portrait, nous avons eu le plaisir de recueillir les propos de Paule Teissier, Indirect CPO - Décathlon United.

Publié par Geoffroy Framery le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
Trophées Décision Achats 2024: Paule Teissier, Indirect CPO - Décathlon United

Paule Teissier est tombée rapidement dans la marmite des achats indirects. D'abord chez Bristol-Myers Squibb, puis chez Humanis et chez ADEO où elle devient Purchasing Manager en 2015. S'ensuivent plusieurs directions chez ADEO pour devenir Corporate Indirect Chief Purchasing Officer and Business Domain Leader en 2019. Après avoir mis en place de nombreuses directions achats, on lui propose en 2022 de devenir Indirect Purchasing Director chez Décathlon United. « Je le vois comme un métier qui connaît à la fois un approfondissement de l'expertise et un élargissement de son périmètre. Dit autrement, l'acheteur doit être stratégique sur ses catégories mais également se préoccuper et être garant du bon déroulement de l'exécution opérationnelle. Il doit être spécialiste de ses marchés en plus de connaître sur le bout des doigts des sujets de compliance, (cyber)-sécurité, de RSE, de management des risques et de digitalisation. L'envergure de l'acheteur est en train d'être démultipliée », analyse Paule Teissier.

Des soft skills et de l'adaptabilité pour performer dans un métier fait de complexité

La principale compétence est celle de comprendre la complexité de l'environnement dans lequel on évolue - y compris la géopolitique mondiale - et d'en soulever les enjeux et risques notamment du point de vue de la compliance et de l'approvisionnement. Les derniers événements macroéconomiques ont eu leurs incidences sur le


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page