Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Prix d'achats des transports : le marché spot du transport européen semble se stabiliser

Publié par le

Après un mois de février où le marché du transport avait du mal à comprendre la demande et donc à y adapter les moyens, Redsheper, dans le cadre de son baromètre du prix d'achat transport, constate à présent un équilibrage des capacités.

  • Imprimer

Ce baromètre des achats de transports (semaine 15) est réalisé par la plateforme digitale Redspher, leader européen du transport à la demande, qui combine des solutions de facilitateurs et d'entreprises du transport afin d'offrir un service cohérent, adapté aux besoins des utilisateurs.


"Pour la première fois depuis longtemps, le marché spot du transport européen semble se stabiliser.

Au cours des deux dernières semaines, on constate que la tendance de l'offre et de la demande suit une évolution égale d'une semaine à l'autre. Ce phénomène s'illustre par une stabilisation des prix du marché et un horizon de décision moyen qui revient lentement vers la moyenne des 15 derniers mois.

L'approvisionnement de la flotte étant dispersée à travers les régions, on prévoit une perturbation mineure au cours des 10 prochains jours. L'évolution des besoins des chargeurs entre début mai et les vacances d'été sera déterminante.

Certains envisagent une demande relativement faible en raison de la réduction des volumes de production, tandis que d'autres affirment un besoin accru de solutions ponctuelles en raison de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement due à la pénurie de pièces.

Il est temps pour toutes les parties prenantes de charger les batteries et de se préparer à l'augmentation annuelle de l'activité saisonnière."

la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet