Un nouveau label pour guider les entreprises françaises vers la RSE de demain
Le jeudi 7 novembre 2024, à la Maison du Zéro Déchet, l'Agence LUCIE et Goodwill-management dévoilent les résultats d'une étude exclusive sur les entreprises françaises et leur impact sur les limites planétaires. En s'appuyant sur ces résultats, les deux acteurs proposent des solutions concrètes pour aider les entreprises à intégrer la directive CSRD et à adopter des pratiques durables, en phase avec les enjeux environnementaux actuels.
Je m'abonneL'engagement environnemental des entreprises françaises connaît une dynamique forte, mais les défis restent nombreux. Alan Fustec, fondateur de l'Agence LUCIE, présentera lors d'un événement organisé pour l'occasion une étude exclusive qui analyse en profondeur l'impact écologique des entreprises en France, en soulignant l'évolution encourageante de leur engagement en responsabilité sociétale. L'étude met en évidence les obstacles auxquels elles sont confrontées dans leur transition vers des pratiques plus durables, de la réduction de leur empreinte carbone à l'adoption de nouveaux standards de transparence.
Un label aligné sur la directive européenne
Alors que les exigences en matière de développement durable deviennent de plus en plus pressantes, l'Agence LUCIE innove en lançant le premier label français aligné sur la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive). Conçu comme un guide structuré, ce label offre aux entreprises une approche concrète pour intégrer les nouvelles normes de reporting. En outre, il leur permet ainsi de renforcer leur démarche de responsabilité sociétale tout en répondant aux nouvelles obligations réglementaires.
Pour enrichir cette rencontre, la présentation du livre La stratégie du Y viendra pour la fin de l'évènement. Cet ouvrage invite les entreprises à dépasser une approche purement réglementaire et à inscrire la RSE comme un pilier stratégique et un levier de transformation et d'innovation. Loin de se limiter à une obligation, la RSE peut devenir un moteur de création de valeur à long terme.
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