Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

PUMA redessine ses boîtes à chaussures de façon plus durable

Publié par le | Mis à jour le
PUMA redessine ses boîtes à chaussures de façon plus durable

L'entreprise PUMA a un nouveau design pour ses boîtes à chaussures. Plus écologique et moins polluantes, PUMA renforce son engagement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau design des boîtes à chaussures de la marque PUMA permettra d'économiser près de 2800 tonnes de carton par an. La nouvelle enveloppe déployée cette année s'inscrit dans une démarche environnementale forte pour la marque de sport.

Composée à 95% de carton recyclé, la nouvelle boîte à chaussures reste tout aussi solide que l'ancienne. PUMA a annoncé un partenariat avec l'organisation environnementale à but non lucratif Canopy et a déclaré qu'elle s'approvisionnerait pour tous ses emballages en carton et en papier auprès de sources recyclées ou certifiées afin de s'assurer qu'ils ne proviennent pas des forêts les plus intégrales du monde.

L'objectif de PUMA est de ne plus utiliser de sacs plastique d'ici 2023 dans ses magasins et de remplacer les cintres et embauchoirs par des éléments durables.

" Si l'on considère qu'il faut environ 12 arbres pour fabriquer une tonne de carton, nous sauvons 33 600 arbres chaque année. C'est plus que le nombre d'arbres de Central Park à New York ", déclare Stefan Seidel, responsable du développement durable chez PUMA.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande