Impact carbone : la réponse de l'aménagement de bureaux
Nombre de solutions s'offrent aux entreprises afin de réduire leur empreinte carbone. Parmi elles, l'aménagement de bureaux.
Je m'abonneBien que la réalisation d'un bilan carbone ne soit pour le moment pas imposée aux entreprises de moins de 500 salariés, elles sont nombreuses à le réaliser de manière volontaire. Afin de les accompagner, l'acteur de l'immobilier de bureau M2DG dresse sa liste de conseils pour la réduction de leur empreinte carbone.
L'aménagement de bureaux peut se dévoiler comme une réponse afin de favoriser un environnement vertueux pour les salariés et la planète en réduisant l'impact des locaux sur l'environnement. La société propose ainsi dans son guide les bonnes pratiques à destination de ses clients, afin de sensibiliser durablement les occupants sur l'impact de leur usage du bâtiment et les accompagner dans l'amélioration de leurs pratiques et de leur comportement au quotidien.
Penser à l'énergie verte
Pour aller plus loin, M2DG s'engage à reporter annuellement les consommations énergétiques de ses sites sur la plateforme Operat mise en place par l'Ademe. Ainsi qu'à les approvisionner en énergie verte Engie, dans la mesure du possible.
Lire aussi : Orange fait rimer circularité avec neutralité
Également, Mymood (marque de M2DG) a lancé une offre de mobilier de seconde main pour équiper les bureaux afin de privilégier l'économie circulaire, limiter la consommation de nouvelles ressources et répondre aux demandes croissantes des entreprises souhaitant se tourner vers ce modèle d'équipement.