Recherche

CAPEX et transformation : comment remettre l'acheteur au coeur du jeu ?

Digitalisation, CAPEX, montée en compétence... les directions achats ont fort à faire pour concilier agilité et performance opérationnelle. La vision de Mathieu Dominguez, Dg. de KLB Group.

Publié par Geoffroy Framery le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
CAPEX et transformation : comment remettre l'acheteur au coeur du jeu ?
Getting your Trinity Audio player ready...


L'incertitude et les crises somment les directions achats de gagner en réactivité tout en sécurisant leur création de valeur. C'est à cette équation complexe que s'attaque KLB, spécialiste de la performance opérationnelle. « Nous accompagnons l'ensemble des fonctions support - en particulier les achats - sur leurs enjeux actuels : digitalisation, transformation, pilotage des schémas d'approvisionnement et montée en compétence », explique Mathieu Dominguez, CEO de KLB, en marge des Rencontres de l'ADRA.

CAPEX : remettre l'acheteur au coeur du jeu


Illustration concrète avec un grand acteur du secteur des spiritueux. « Nous avons réorganisé leurs achats CAPEX en amont du processus de décision, alors qu'ils intervenaient trop tardivement jusqu'ici », raconte Mathieu Dominguez. À la clé, cette collaboration a permis une meilleure coordination entre les achats, les bureaux d'études et les fournisseurs, une compréhension commune des enjeux, et une capacité accrue à générer de la valeur dès la phase de conception des projets industriels.

Une offre à la carte, pilotée par la maturité client


KLB revendique une approche modulaire, ajustée au degré de maturité, à la taille et aux objectifs propres de chaque organisation. L'entreprise propose trois leviers d'action : la mise à disposition d'expertise, le conseil opérationnel et l'externalisation. Objectif : permettre aux directions achats de franchir rapidement un cap, sans perdre en cohérence ni en autonomie. Plus qu'un prestataire, KLB se positionne comme un catalyseur de changement transversal. « Notre force, c'est de combiner stratégie, opérationnel et conduite du changement », résume son CEO.

Sur le même thème

Voir tous les articles Conseils

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page