En ce moment En ce moment

Ivalua parmi les « Leaders » en matière de technologie S2C selon un cabinet d’études indépendant

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Ivalua est reconnu Leader par Forrester Research Inc. dans le rapport « The Forrester Wave™: Source-To-Contract Suites, Q4 2019 » et se voit attribuer la note maximale en termes d’ergonomie, de déploiement et d’assistance continue.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ivalua est désormais le seul éditeur à se classer parmi les Leaders dans quatre études distinctes, à savoir : le « Magic Quadrant » de Gartner consacré aux suites applicatives en matière de Sourcing Stratégique, le « Magic Quadrant » de Gartner consacré aux suites Procure-to-Pay, The Forrester Wave™: eProcurement Platforms, Q4 2019 (plateformes e-Achats, T4 2019) et le présent rapport.

Selon ce rapport, « la réussite d'une entreprise dépend aujourd'hui autant du rendement des fournisseurs auxquels elle fait appel que des capacités des collaborateurs qu'elle emploie. Choix des bons fournisseurs dans les catégories de dépenses majeures, mise en place d'un contrat adapté et instauration d'une relation de confiance, réalisation de performances optimales de leur part, à moindre risque : tous ses facteurs contribuent à établir une base fournisseurs qui lui servira d'allié dans la conquête du marché. Les suites Source-To-Contract (S2C) proposent des outils logiciels propices à la concrétisation de ces objectifs ».

Ce sont les scores obtenus par Ivalua en matière d'offre actuelle et de stratégie qui lui ont valu de figurer parmi les Leaders. Le premier critère est évalué sur la base de plusieurs éléments : analyse des dépenses, fonctionnalités d'e-Sourcing, gestion du cycle de vie des contrats, gestion des risques et performances des fournisseurs, intégration, mondialisation et références en matière d'ergonomie et d'assistance. Le second critère s'intéresse à la stratégie produit et à la stratégie d'entreprise, ainsi qu'aux performances et au positionnement financier.

Dans le profil de l'éditeur figurant au rapport, il est souligné que « [l]es quatre modules S2C forment un ensemble solide, dont les atouts sont plus particulièrement la gestion des risques et performances des fournisseurs et l'analyse des dépenses. La plateforme propose des fonctionnalités plus pointues que les autres éditeurs à l'étude en ce qui concerne les Achats directs et de services ». En outre, il est précisé que « les clients de référence [d'Ivalua] lui ont attribué la note maximale en matière d'ergonomie, de déploiement et d'assistance continue » et que « [c]es mêmes clients étaient ceux disposant de la plateforme S2C la plus complète et la plus extensive à l'échelle de tous les sondés. Ses atouts stratégiques sont : l'approche du marché, les améliorations planifiées, la démarche de déploiement et les performances financières ».

« Pour Transalta, la maîtrise des coûts et la démarche d’amélioration continue vers la durabilité à long terme sont deux valeurs qui nous définissent et que nous voulons retrouver chez nos fournisseurs », explique Timothy Morrison, responsable de la Supply Chain chez Transalta. « La suite S2C d’Ivalua nous aide à mieux gérer nos dépenses et nos fournisseurs de façon à optimiser constamment nos performances dans ces domaines. Nous sommes ainsi en mesure de renforcer la valeur offerte à nos clients. »

Ce rapport vient s'ajouter aux nombreuses marques de reconnaissance recueillies récemment par Ivalua et ses clients. De fait, Ivalua s'est classé la semaine dernière parmi les Leaders du rapport « The Forrester Wave™: eProcurement Platforms, Q4 2019 ». À l'occasion des Future of Sourcing Awards du mois d'octobre, Ivalua et Sprint ont remporté une récompense commune dans la catégorie « Innovations in Third Party Management », tandis qu'Ivalua et Fannie Mae se sont distingués ensemble dans la catégorie « Innovations in Digitization ». Ivalua figure également parmi les Leaders des actuels « Magic Quadrant » de Gartner consacrés aux suites applicatives de Sourcing Stratégique et aux suites Procure-to-Pay.

« Le service Achats est dans l’obligation d’optimiser le processus S2C s’il veut concrétiser sa liste croissante d’objectifs et devenir ainsi un fer de lance de l’innovation, tout en réduisant les coûts et en gérant efficacement les risques », déclare David Khuat-Duy, Président-fondateur d’Ivalua. « Ce rapport confirme en outre qu’avec Ivalua, les clients n’ont pas besoin de chercher un compromis entre suite complète et fonctionnalités de pointe pour chaque processus ».

Pour consulter ce rapport, cliquez ici : The Forrester Wave: Source-To-Contract Suites, Q4 2019.

Je m'abonne

Autres articles proposés