Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

RSE : Manutan adhère à la solution FRET21

Publié par le - mis à jour à
RSE : Manutan adhère à la solution FRET21

La société d'e-commerce BtoB Manutan adhère à la solution FRET21, en plus d'autres mesures pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec pour ambition "entreprendre pour un monde meilleur", le groupe d'e-commerce BtoB Manutan adhère au dispositif FRET21 et se fixe pour une baisse de 7% de ses émissions carbone en trois ans. Ce programme vise à inciter les entreprises à mieux intégrer l'impact des transports dans leur stratégie de développement durable en fixant une méthodologie et un cahier des charges précis afin de limiter les émissions de CO2 liées au transport. La solution permet au groupe d'établir une mesure homogène et régulière de ses émissions en partenariat avec bp2r, cabinet de conseil en supply chain.

Aujourd'hui, Manutan émet environ 3840 tonnes de CO2 par an pour sa distribution en France. Afin d'atteindre ses objectifs de réduction de ces émissions, le groupe prévoit de miser sur plus de moyens de transports "verts", ainsi qu'une coordination plus efficace des livraisons depuis ses fournisseurs.

La méthodologie développée sur plusieurs mois sera, à terme, déclinée à toutes les filiales du groupe Manutan en France et à l'international.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande