En ce moment En ce moment

Sophie Macquet, nommée directrice des achats du groupe SPIE

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer

Sophie Macquet a été nommée directrice des achats du groupe, en juillet 2020. Venue remplacer Laurent Leschi, elle reporte à Pablo Ibañez, directeur du support opérationnel groupe.

"Mes deux principaux défis seront de soutenir la feuille de route de SPIE pour accompagner nos clients dans la transition énergétique et numérique et pour mieux valoriser la valeur financière et extra-financière créée en partenariat avec nos fournisseurs", déclare Sophie Macquet. "Pour cette mission, je serai amenée à consolider nos relations avec les fournisseurs, notamment grâce à une nouvelle plateforme numérique d'achat, à renforcer nos exigences RSE dans la chaîne d'approvisionnement, à proposer des solutions innovantes pour développer nos services."

Avant de rejoindre Spie, groupe de services multi-techniques, Sophie Macquet était directrice de la transformation de l'Alliance Purchasing Organization (APO) de Renault-Nissan-Mitsubishi (2019-2020). Elle fujt également directrice des achats de Renault Maroc (2016-2019). Auparavant, elle a exercé, toujours chez Renault, en tant que senior manager en charge de la RSE (2007-2011) et assistante exécutive en charge de la stratégie et de la communication de la division pièces et service (2005-2007).

Sophie Macquet est détentrice d'un diplôme d'études supérieures commerciales, administratives et financières obtenu à la Skema Business School et d'un executive MBA obtenu à HEC.


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet