Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Véronique Sarlat-Depotte, nommée secrétaire générale de l'Alliance

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
Véronique Sarlat-Depotte, nommée secrétaire générale de l'Alliance

Véronique Sarlat-Depotte, actuellement EVP Alliance, achats et Directrice Générale de l'Alliance Purchasing Organization (APO), est nommée Secrétaire Générale de l'Alliance au 1er avril 2021, suite au départ d'Hadi Zablit, secrétaire général de l'Alliance. Elle reste membre du Directoire (BoM) du Groupe Renault. A la tête du Bureau de coopération de l'Alliance, sa mission sera de coordonner les grands projets de l'Alliance, d'accélérer et d'approfondir la coopération opérationnelle, et d'élargir les domaines de développement et d'application au profit des trois entreprises membres.

Elle est remplacée par Gianluca De Ficchy, nommé EVP Alliance, Achats et Directeur Général de l'Alliance Achats Organisation (APO) - voir sa nomination.

Véronique Sarlat-Depotte, est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'EPF (École Polytechnique Féminine). Elle a débuté sa carrière chez Renault en 1989 au sein de la Direction des Achats. Elle a occupé plusieurs postes au sein de Renault et Nissan, en France et au Japon, au sein des Achats, RNPO et CEO Office. En 2005, elle a été nommée directrice générale adjointe, stratégie d'achat chez Nissan Motors Limited au Japon avant d'être promue directrice générale en 2007 au siège du Japon. En 2009, elle a été nommée GM, RNPO Vehicle Body Parts au sein de RNPO. En 2010, elle a été promue vice-présidente, RNPO Body & Electrical. En 2014, elle est devenue directrice mondiale de l'Alliance, RNPO Body & Electrical. En janvier 2015, Véronique Sarlat-Depotte devient Directrice Générale Adjointe de RNPO & Renault-Nissan Senior Vice President, Purchasing. En novembre 2016, Véronique Sarlat-Depotte a été directrice générale des achats de l'Alliance Global et présidente de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization). Depuis avril 2018, le périmètre de RNPO a été étendu à l'activité achats de Mitsubishi. Cette structure est rebaptisée Alliance Achats Organisation et Véronique Sarlat-Depotte prend la direction de l'Alliance EVP, Achats et Directrice Générale de l'Alliance Purchasing Organization (APO). Depuis le 1er mars 2019, Véronique Sarlat-Depotte est membre du Comité Exécutif du Groupe Renault qui a été rebaptisé Directoire le 1er janvier 2021. À compter du 1er avril 2021, Véronique Sarlat-Depotte, est nommée secrétaire générale de l'Alliance. Elle reste membre du Directoire (BoM) du Groupe Renault.




no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet