En ce moment En ce moment

Renaud Cateland, promu directeur de l'AGEPS de l'AP-HP

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer

Renaud Cateland a été promu directeur de l'AGEPS de l'AP-HP, en ce mois d'octobre 2019, en remplacement de Claire Biot, et sous la responsabilité directe de Martin Hirsch, directeur général. Il est ainsi notamment chargé d'acheter les produits et équipements de santé pour les hôpitaux de l'AP-HP et l'ensemble des médicaments et certains dispositifs médicaux, et d'assurer la gestion pharmaceutique des essais cliniques promus par l'AP-HP. Depuis le 1er mars 2019, il assurait l'intérim de la direction de l'AGEPS, le pôle d'intérêt commun pharmaceutique. Il est également nommé conseiller technique chargé de la politique du médicament auprès du directeur général.

Renaud Cateland, 46 ans, Sciences Po Paris, licence histoire, directeur d'hôpital - EHESP, était auparavant adjoint au directeur de l'AGEPS - AP-HP (2018-2019). Il fut également directeur du pôle RH médicales et non médicales, hôpitaux universitaires Paris-Ouest de l'AP-HP (2015-2018); chef du département comptabilité et facturation, DEFIP - AP-HP (2009-2015); directeur des finances et du contrôle de gestion du Centre hospitalier universitaire de Grenoble (2005-2009); chargé de mission portefeuille des personnels médicaux à la Direction générale de l'offre de soins (2002-2004) et directeur des finances et systèmes d'information du CH de Coulommiers - Grand Hôpital de l'Est Francilien (2000-2002).

Infos société - L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de patients, en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Premier employeur d'Ile-de-France, l'AP-HP compte 100.000 collaborateurs - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers.


  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet