En ce moment En ce moment

Pascal Décary, nommé directeur achats de la SNCF

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
Pascal Décary, nommé directeur achats de la SNCF
© © Marc BERTRAND

Pascal Décary a été nommé directeur des achats du groupe SNCF en remplacement de Stephan Burkle, en juillet 2020.

Pascal Décary était auparavant directeur des achats et de la transformation du groupe Keolis. Il était alors chargé d'accélérer la contribution des achats aux résultats de Keolis, en s'appuyant sur les leviers de la transformation du groupe. Avant de rejoindre Keolis, Pascal Décary fut directeur des achats du groupe Veolia (2013) où il a organisé la fonction afin de la rendre plus contributive à la performance du groupe. Entré en 1993 chez Veolia, il a occupé le poste de directeur des ressources humaines du réseau de transport urbain de l'agglomération rouennaise (Veolia Transport). En 2000, il était devenu le DRH de la division Veolia Environmental Services (VES) jusqu'en 2009. De 2010 à 2012, il avait assuré la direction des opérations Asie et Europe de l'Est de VES. En 2013, il était devenu le directeur exécutif général de la division VES et avait pris la direction opérationnelle de l'Allemagne.

Diplômé d'un DESS de gestion de l'Université de Haute Normandie, Pascal Décary, 59 ans, a débuté sa carrière en 1984 en tant que gestionnaire de sociétés d'économie mixte pour le Groupe Caisse des dépôts et consignations, avant de devenir responsable administratif et financier pour JC Decaux (1987-1990) puis consultant pour Capfor en conseil et audit RH (1991-1992). Il est également administrateur de la société canadienne Orbite Technologies Inc. (entreprise spécialisée dans les technologies propres, cotée à la bourse de Toronto).

Pascal Décary vient remplacer Stefan Bürklen, qui occupait cette fonction depuis 2013 et qui a été nommé Directeur des gares d'Ile-de-France en ce même mois de juillet.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet