En ce moment En ce moment

Jean-Paul Chapeleau, nommé directeur général délégué études industrielles, achats et bureaux d'études de Bénéteau

Publié par Nomination.fr le
  • Imprimer

Jean-Paul Chapeleau a été promu directeur général délégué études industrielles, achats et bureaux d'études de Bénéteau, en ce mois de décembre 2019. Il est sous la responsabilité directe de Jérôme de Metz, président-directeur général. Il est ainsi chargé d'accompagner le groupe sur une période de 3 ans dans la mise en oeuvre des nouvelles orientations stratégiques, et notamment d'aligner les ressources de développement et les ressources industrielles avec l'offre marques et produits ; de dynamiser les développements de produits et les adapter par segments aux enjeux des marques et de l'industrie. Il intervient également en tant que conseiller du président-directeur général au comité de direction générale du groupe. Christophe Caudrelier, directeur général délégué en charge de l'excellence opérationnelle, travaillera en étroite collaboration avec Jean-Paul Chapeleau, notamment sur le sujet des études industrielles. Il les validera ainsi que les investissements liés. A ce titre, il est membre du comité de direction.

Jean-Paul Chapeleau était auparavant directeur général de Jeanneau et Prestige (2009-2019).

Infos société - Créé en 1884, Bénéteau est un constructeur mondial de voiliers monocoques et multicoques et de bateaux à moteur, sous les marques Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Prestige, MCY, CNB, Four winns, Glastron, Wellcraft, Scarab, etc. Le groupe est également actif sur le marché européen de l'habitat de loisirs avec ses marques O'Hara et IRM et se développe sur le marché de l'habitat résidentiel à haute performance environnementale. Le Groupe compte un effectif de 8.200 collaborateurs, principalement en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.


  Nomination.fr

Nomination.fr

Faites-nous part de votre nomination

Faites connaître gratuitement vos nouvelles responsabilités sur sur Nomination.frVoir la fiche

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]