Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Jean-Luc Prache a rejoint AgileBuyer au poste de directeur business développement du management de transition achat

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
Jean-Luc Prache a rejoint AgileBuyer au poste de directeur business développement du management de transition achat

Diplômé de l'école centrale de Marseille et est détenteur d'un DEA, mécanique expérimentale des fluides de l'université Pierre et Marie Curie et d'un Mastère de Sup'Aéro, Jean-Luc Prache a débuté comme ingénieur dans l'aéronautique, puis consultant senior en management de programmes internationaux. Il a rejoint en 1996 la fonction achats en tant que directeur des achats d'Air France Cargo. Il a depuis occupé cette fonction dans plusieurs grands groupes multinationaux : Air France Industries, La Poste, Ingenico, Veolia Transport et enfin Transdev.

Depuis plus de 20 ans, ses fonctions l'ont amené fréquemment à créer la fonction achats, à la fusionner ou la réorganiser dans des contextes de crise. Il a rejoint AgileBuyer en novembre 2015 pour continuer d'exercer des missions de grandes envergures, axées sur le management de transition. C'est ainsi qu'en novembre 2015, il a pris, pour le compte d'AgileBuyer, les fonctions de directeur des achats industriels d'un Groupe industriel pour mettre en place le category management à l'échelle du groupe et préparer l'arrivée d'un titulaire interne, pour ensuite évoluer au poste de directeur du projet système d'information achats, au sein de cette même organisation.

"Je suis fier de pouvoir accompagner nos partenaires dans leurs phases d'adaptation et de transition avec des solutions performantes. Ces périodes sont pour les entreprises et leur fonction achats de fantastiques vecteurs d'opportunités", commente Jean-Luc Prache.

"Cette nomination", se réjouit Olivier Wajnsztok, directeur associé de AgileBuyer, "vient renforcer la capacité d'AgileBuyer, à mettre à disposition des équipiers capables de diriger de grands projets inédits ou manager une équipe sur une période donnée et surtout gérer une situation de crise. Nous sommes aussi en mesure de fournir un support sur tous les risques liés au développement d'une nouvelle activité ou à la restructuration d'une organisation."


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page