Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Géraldine Olivier, nommée directrice des achats indirects et de l'amélioration de la performance de la Fnac

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
Géraldine Olivier, nommée directrice des achats indirects et de l'amélioration de la performance de la Fnac

La nouvelle directrice des achats indirects et de l'amélioration de la performance, nommée le 1er février 2016, pilote les familles d'achats suivantes: prestations pour le réseau de magasins, transport et logistique, IT, marketing, communication, prestations intellectuelles et moyens généraux, avec une équipe composée de 12 personnes. Au sein du groupe Fnac (chiffre d'affaires 2015 : 3,87 Mds d'€), les achats indirects représentent 370 M d'€ par an (hors loyers).

"Ce nouveau poste à la Fnac est passionnant et vraiment enthousiasmant", commente Géraldine Olivier. "Si en général un poste dans les achats vous fait toucher à de multiples sujets et projets cruciaux pour l'entreprise, en étant également directrice de la performance, je vais au-delà du rôle classique d'acheteur auprès des différents acteurs de l'entreprise, dans l'optimisation de leur budget, leur P&L et leur résultat d'exploitation, tant en France qu'à l'international. De plus, la Fnac étant en pleine transformation de son business, les challenges à relever à court et moyen terme sont particulièrement stimulants. Enfin, je sais également pouvoir compter sur une équipe performante et impliquée. En résumé, pour reprendre le slogan de la FNAC : on ne peut que qu'adhérer ! Et c'est ce que je fais depuis le 1er février."

Agée de 44 ans, Géraldine Olivier, qui a une formation initiale dispensée par l'ESCP (promo 1996), a auparavant exercé différentes fonctions pour Ecodime, Canal+ et PSA:Avant d'intégrer la Fnac, elle occupait la fonction de directrice des opérations du spécialiste de la formation des métiers de l'automobile de Ecodime. De 2011 à 2014, elle a été directrice opérationnelle dans le domaine de la relation client chez Canal+. Entre 2006 et 2011, elle fut directrice des achats du groupe Canal + (fusion Canal+/TPS). Géraldine Olivier avait été élue Décideur achats de l'année 2010 Trophée d'argent. Elle a, auparavant, occupé différents postes aux achats chez Canal+ et PSA Peugeot Citroën.


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles