En ce moment En ce moment

Infographie Le risk manager en 2016: profil, missions, salaire...

Publié par le

Apparu en France il y a une vingtaine d'années, le métier de risk manager se développe, y compris dans les ETI. Quel est son profil? Quelles sont ses missions? Le point avec une infographie réalisée d'après la 4e édition du Baromètre du risk manager éditée par PwC et l'AMRAE.

  • Imprimer

Source : http://www.pwc.fr//assets/files/pdf/2015/09/as_brochure_amrae_septembre2015.pdf

Fréquente au sein des grands groupes, la fonction de risk manager se développe dans les ETI. Preuve de cette évolution: le risk manager de 2016 est plus polyvalent et bien plus souvent rattaché à la DG qu'il y a seulement 2 ans.

À noter, alors que la fonction se féminise, l'écart de salaire entre hommes et femmes reste très marqué: pas moins de 15% de différence en défaveur des risk managers féminins!

Source: Baromètre du risk manager 2015 réalisé par PwC et l'AMRAE. Enquête menée en France par l'AMRAE entre janvier et avril 2015, à laquelle ont participé 188 risk managers.

>> Pour aller plus loin, consultez l'article "Un risk manager, pour quoi faire?"

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Delphine Goater

Être un manager stimulant, aidant et responsabilisant, c'est possible, même dans une TPE ! Voici tout ce que vous devez savoir pour faire de [...]

RH

Par Eve Mennesson

La récente réforme du Code du travail facilite l'accès au télétravail. Si cela est positif à plusieurs égards, les managers peuvent être décontenancés [...]