Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Voiture de fonction : vous êtes plutôt Volvo ou Audi ?

Publié par Morgane Coquais le

Octroyer une voiture de fonction figure souvent dans le "package" rémunération pour recruter et fidéliser les meilleurs collaborateurs. Reste que selon les pays et la fonction occupée, les pratiques changent…

  • Imprimer

Doter ses collaborateurs d'une voiture de fonction est une pratique de plus en plus banale dans les grandes entreprises, et ce quel que soit le pays. Tel est le constat dressé par Mercer, cabinet de conseil en ressources humaines, et synthétisé dans cette infographie.

Reste que, selon les pays, les pratiques des entreprises et des collaborateurs changent. En voici quelques exemples :

  • Aux États-Unis, le montant moyen des véhicules octroyés au top management ne dépasse pas 45 000 dollars, alors qu'il peut atteindre jusqu'à 65 000 dollars en Europe.
  • Si en Europe et aux États-Unis, les collaborateurs utilisent, en grande majorité, leur véhicule professionnel à des fins personnelles, cette pratique est peu répandue en Asie : seuls 40% des membres du top management ont, en effet, recours à cette pratique.
  • Enfin, le climat influence le choix de la voiture ! Ainsi, dans les pays où il fait plutôt froid, des marques comme Volvo ou Volkswagen sont plébiscitées. A contrario, dans les pays au climat plus chaud, Audi et BMW sont préférés.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page