Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Rémunération, évolutions de périmètres: quelles perspectives pour les décideurs achats en 2017?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Quelles sont les ambitions des décideurs achats? Le Baromètre des décideurs achats établi par Nomination apporte un éclairage sur ce sujet. Compétences attendues, perspectives d'évolution, rémunération... Le point sur les grandes tendances en infographie.

  • Imprimer

52% des décideurs achats ne sont pas satisfaits de leur rémunération, selon le dernier baromètre des décideurs achats réalisé par Nomination, en partenariat avec Décision Achats, le Cdaf et Determine. En effet, sur un panel de 76 décideurs achats, seuls 34% déclarent que leur rémunération est en rapport avec leurs attentes, tandis que 15% ne se prononcent pas sur le sujet.

Côté évolutions de carrière, 28% des sondés se verraient bien DG, tandis que 20% préféreraient une évolution de leur périmètre achats. Des ambitions qui sont assez conformes aux compétences que les décideurs devront développer dans les années à venir: sourcing de fournisseurs innovants, gestion du risque, recherche de performance économique... Les achats confirment leur dimension stratégique.

Nous reviendrons très prochainement sur les résultats de cette étude dans les colonnes de Décision Achats

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles