En ce moment En ce moment

Infographie Le Grand Lyon, première agglomération française en matière de création d'entreprises

Publié par Julien van der Feer le

En 2013, plus de 14 700 entreprises ont été créées dans le Grand Lyon lui conférant le statut de première agglomération française, selon les données du réseau Lyon ville de l'entrepreneuriat.

  • Imprimer

Source : www.datapressepremium.com/rmdiff/2005545/LVE_INFOGRAPHIE4.pdf

Entre 2000 et 2013, le nombre de créations d'entreprise a triplé dans le territoire du Grand Lyon. En 2013, plus de 14 700 entreprises ont été créées dans le Grand Lyon lui conférant le statut de première agglomération française en matière de création d'entreprises. A noter que les porteurs de projet sont essentiellement des hommes (54,8%). Les projets aidés l'ont été majoritairement à Lyon (38,52%), suivi par Porte du Sud (14,33%) et Villeurbanne (12,45%).

Source : Lyon ville de l'entrepreneuriat, un réseau né en 2004, par la volonté du Grand Lyon et de ses partenaires de relancer la dynamique entrepreneuriale sur son territoire. Il est aujourd'hui composé de 47 membres (32 structures opérationnelles d'accompagnement et 15 partenaires institutionnels), qui se sont engagés à faciliter les démarches des porteurs de projet.

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Camille George

Toutes les entreprises qui ont recours au chômage partiel et qui ont ouvert un dossier de demande d'indemnisation n'auront pas forcément satisfaction... [...]