En ce moment En ce moment

Infographie En 2016, la réduction des coûts reste une priorité pour 74% des acheteurs

Publié par le

En 2016, la réduction des coûts est à nouveau la priorité de 74% des directeurs achats. Mais viennent aussi le recrutement des talents et les investissements technologiques révèle l'étude annuelle de Deloitte. Résultats en images.

  • Imprimer

La réduction des coûts, la participation à la croissance, la hausse du niveau de risque, la pénurie de compétences et la transformation numérique sont parmi les principales préoccupations des directions achats selon cette étude mondiale de Deloitte*.

La réduction des coûts, une priorité à 74%

Après une légère baisse en 2014, la réduction des coûts est à nouveau la priorité de 74% des directeurs achats pour les douze mois à venir.

Enfin, 45% des directeurs achats mentionnent une augmentation du risque lié aux achats. De toutes les industries étudiées, les plus touchées sont celles s'adressant au grand public. Elles doivent assurer la disponibilité de produits dans des endroits désormais touchés par l'instabilité et les risques de sécurité.

La guerre des talents

62% des directeurs achats indique également que le recrutement de nouveaux talents au cours des 12 derniers mois a été difficile. Un tiers précise même que le budget de formation est désormais descendu sous la barre de 1% du budget de fonctionnement total.

Enfin, seulement 40% des directeurs achats ont entamé une réflexion sur leur stratégie digitale achats. En marge de ces défis, l'étude de Deloitte montre une augmentation de l'investissement dans les technologies numériques, suggérant peut-être que les directeurs des achats recherchent des solutions innovantes pour répondre à leurs problèmes commerciaux.


Marie-Amélie Fenoll et Bénédicte Gouttebroze

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Jennifer Sitruk, directrice France de Perkbox

L'entreprise se réinvente constamment au quotidien et, avec elle, le rythme de travail. Faire preuve d'adaptabilité, mobiliser ses capacités [...]

RH

Par Eve Mennesson

Bloom at Work, solution dédiée à l'épanouissement au travail, a organisé le mois dernier un événement dédié à l'erreur en entreprise. Une journée [...]