Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le marché de l'impression limite la casse

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Le marché de l'impression limite la casse

Avec une faible progression de 0,5%, le marché français de l'impression limite les dégâts après un début d'année 2013 en forte décroissance. Telle est la conclusion du dernier rapport IDC.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec + 5,5% au dernier trimestre 2013, 6% au 3e trimestre et 4,3% au 2e trimestre, le marché européen des systèmes d'impression* semble afficher une belle santé selon IDC. L'arbre qui cache la forêt finalement, puisque le premier trimestre avait été catastrophique avec - 14,5%.

En France, l'embellie semble plus marquée puisque la hausse des ventes de systèmes d'impression a été plus soutenue que dans la plupart des autres pays d'Europe de l'Ouest : 8,6% entre octobre et décembre derniers. Concernant les livraisons de machines laser et jet d'encre, la progression fut supérieur à 9%. Sur le segment du jet d'encre, les produits professionnels ont progressé de 13,8% alors que, pour l'impression laser, les ventes de machines multifonctions affichent +21%. Sur l'ensemble de l'année, les ventes de multifonctions et d'imprimantes ont globalement crû de 0,5% dans l'Hexagone.

(*) multifonctions, imprimantes, imprimantes à impact et à étiquettes.

A lire aussi : Les budgets IT en hausse pour 2014

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande