En ce moment En ce moment

La future norme Iso sur la responsabilité sociétale en bonne voie

Publié par LAETITIA BORNOT le

Le projet de norme internationale Iso 26000 vient d'être approuvé par les deux tiers des pays membres de l'Organisation internationale de la normalisation (ISO).

Je m'abonne
  • Imprimer

Le projet de norme internationale Iso 26000, intitulée "Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale des organisations", vient d'être approuvé par les deux tiers des pays membres de l’Organisation internationale de la normalisation (ISO) qui ont participé au suffrage. L'Afnor, représentant français de la normalisation à l’ISO, a voté en faveur de ce texte qui donne une définition de la responsabilité sociétale. 

Toutes les observations émises lors de ce vote par les pays membres de l’ISO seront examinées au Danemark du 15 au 21 mai 2010 pour aboutir au projet final de norme internationale (FDIS). Le vote final sur le FDIS se déroulera pendant une période de deux mois durant l'été 2010, pour une publication en tant que norme internationale vers la fin 2010.

La norme Iso 26000 a pour objectif de définir et de clarifier le concept de responsabilité sociétale, et de le rendre applicable à tout type d’organisation (entreprises, collectivités territoriales, syndicats, associations….). Elle repose sur deux fondamentaux : la volonté de l’organisation d’assumer la responsabilité des impacts de ses activités et de ses décisions sur l’environnement et la société d'une part, et d’en rendre compte d'autre part.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Determine

Que votre solution ne reponde plus vos besoins en terme agilite ou que vous souhaitiez digitaliser vos processus le kit de demarrage du Procure [...]

Sur le même sujet

RH

Par Camille George

Toutes les entreprises qui ont recours au chômage partiel et qui ont ouvert un dossier de demande d'indemnisation n'auront pas forcément satisfaction... [...]