En ce moment En ce moment

Le climat des affaires en France s'améliore en septembre 2010

Publié par VIVIANE HASSANEIN le

La sortie de la crise est-elle d'actualité ? En tous cas, l'indicateur du climat des affaires en France va en s'améliorant en ce début de second semestre, selon les chiffres de l'Insee.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’indicateur du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité, s’améliore sensiblement en septembre 2010, selon les chiffres de l'Insee publiés le 23 septembre. L’indicateur s’établit ainsi à 102, et repasse pour la première fois depuis plus de deux ans au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Concernant les différents secteurs, le climat est ce mois-ci plutôt bien orienté dans le commerce de gros et de détail et, dans une moindre mesure, l’industrie et les services. Il demeure hésitant dans le bâtiment.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par La rédaction

Les affaires comme la mode ne laissent rien au hasard. Outfittery, spécialiste du shopping assisté pour homme, proposera donc chaque mois sa [...]

RH

Par Viviane STULZ, membre fondateur du syndicat d'avocats en droit social, AvoSial

Le congé de proche aidant permet à un salarié de suspendre son activité professionnelle sans conséquences sur son emploi, afin d'aider un proche [...]